Envie de participer ?

Tondre, tondre, tondre... et puis bien d'autres choses

Vous l’avez certainement remarqué cette année, malgré la sècheresse, le parcours a été superbe. Et c’est grâce à Jean, notre jardinier local, qui a intensifié son programme de tonte en fonction de l’état du parcours et de la météo. Fairways, zone d’entraînement, accueil et practice, le golf est      sous sa surveillance. De mars à novembre, Jean est  intervenu parfois deux fois par semaine sur le practice pour le plus grand plaisir de nos swings !

Au-delà de fanfaronner sur le nouveau tracteur neuf acheté par l’association on rôle de un jardinier du golf consiste également à entretenir le matériel et son  bon état de marche. Et c’est tout art !

Par exemple, pour les premières tontes, lorsque les vers de terre, très utiles à la vie du sol, font remonter la terre en surface, un jeu précis de lames coupantes doit être  utilisé. Plus tard dans la saison, elles sont remplacées par Jean au profit de jeux flambant neuf qui coupe beaucoup plus nettement l’herbe. Ainsi, en fonction des périodes et des contraintes, nous disposerons toujours du matériel adapté pour toujours améliorer la qualité du parcours. De notre part et certainement de celle de tous les golfeurs, nous te remercions Jean.

Mais il n’est pas le seul à intervenir. A son précieux travail s’ajoute  également celui  notamment de Simon PICARD, qui œuvre chaque semaine sur les contours de green du parcours et de la zone d’entraînement à l’aide de la tondeuse hélicoïdale.

 Nous remercions donc également Simon pour son investissement en tant que responsable de la commission ‘entretien du parcours’. Notre golf, plus beau qu’hier, moins que demain…

Il y a aussi l’entretien des abords, des départs, le nettoyage des greens, les signalisations et là c’est bien souvent l’œuvre de bénévoles membres de l’association qui non contents d’assurer les permanences d’accueil occupe une partie de leurs journées à Cunlhat pour faire autre chose que de la bronzette  :-) d


 

Une à deux fois par an, des journées participatives réunissent les membre de l'association c'est l'occasion de partager le travail....et de bien casser la croûte après !

Et déjà on prépare la saison 2023. des essais ont effectués avec un prestataire pour travailler les avant-greens qui étaient, avouons le, un point faible cette année ... tout ça a été validé par notre super équipe technique....

ça va donner avant le printemps !