Publiée le par Asgolf CUNLHAT
Chers membres, chers donateurs, chers amis,
Permettez-moi de vous présenter, ainsi qu’à vos proches, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. J’espère que 2026 vous apportera santé, bonheur et réussite ainsi que de belles satisfactions tant privées que sportives.
C’est aussi l’heure des bilans. De l’année qui s’achève, je retiens surtout :
-
Le nombre record d’adhérents (109) et de licenciés (107). Le golf de Cunlhat se situe au 60ème rang des golfs de France en termes de progression du nombre de licenciés sur l’année. Ce n’est pas si mal pour une petite structure comme la nôtre ! Ce résultat est incontestablement le fruit du travail remarquable accompli par nos bénévoles qui ont œuvré toute l’année pour améliorer la qualité de notre golf et qui se sont efforcés de vous offrir un accueil chaleureux et convivial au Club-House.
-
Les investissements importants qui ont été réalisés afin d’améliorer la gestion de notre golf (caisse enregistreuse), faciliter son entretien (voiturette travaux, épareuse), organiser l’accueil (tente de réception).
-
L’intérêt porté par nos élus à notre association. Julien Bugerolles, notre député, Eric Dubourgnoux, notre Conseiller départemental et Anne-Marie Fontbonne, adjointe à la mairie de Cunlhat, ont marqué de leur présence le lancement de notre saison sportive 2025. Grâce à eux et avec le soutien de la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, nous avons pu renouveler nos tapis de practice.
-
La poursuite de notre projet « Golf pour Tous » avec des initiations en faveur des pensionnaires de l’ESAT de Saint Jean d’Heures et des scolaires venant des collèges de Saint-Dier d’Auvergne et de Cunlhat, du Lycée professionnel de Thiers ainsi que la participation aux rencontres USEP golf qui ont réuni 8 classes primaires (164 élèves) des écoles de Cunlhat, Arlanc, Dore l’Eglise et Echandelys.
-
La réussite de nos compétitions internes qui cimentent la vie de notre golf et la réception de deux compétitions officielles (Challenge des Dames du puy de Dôme et Kusnierek) dont l’organisation et la qualité de l’accueil ont été saluées par tous les participant(e)s.
-
Le déplacement de notre Ecole de Golf à l’Amundi Master à Evian où nos élèves ont pu admirer le talent des meilleures joueuses du monde.
Pour conclure, j’espère que l’année qui vient s’inscrira dans cette continuité. D’ores et déjà, je peux vous annoncer que nous avons obtenu des subventions de la part du Conseil Régional et du Conseil Départemental pour l’achat d’une voiturette qui nous permettra d’ouvrir un peu plus notre golf aux personnes handicapées.
Encore une fois, très belle année à toutes et à tous, pleine de réussite au golf comme dans la vie !
Le Président,
Gérald COLLANGE
sportsregions
