Après le retour de la salamandre, se profilait déjà le Challenge Renault -Garage Canevet, partenaire historique. C'était la dernière compétition de l'année in situ qui a eu lieu le 7 septembre 2024.....
Alors les NEWS de cette journée...
Ah ça oui ! La météo avait prévu une sale journée......On a tout eu !
Mais, à force d'envie, de courage, de plaisir disons le aussi, nos 19 équipes de scramble inscrites pour le challenge Renault – Garage Canevet, s'en sont parties sur le parcours sous un ciel noir (on aurait crû la nuit, le norrrrd)
; tantôt un rayon de soleil, tantôt des coups de vents, tantôt quelques les ondées. Mais rien n'allait arrêter nos amis golfeurs....jusqu'à la fin de la partie, et surtout l'heure du déjeuner...en paix (pas de pluie). Comme toujours la bonne humeur, l'organisation culinaire au top, quelques canons, un quizz (Renault). Enfin bref... !
L'équipe sportive avait ensuite organisé des petits concours d'approche, de putting qu'il a fallu avancé d'un point de vue horaire.....le temps se gâtait.
Juste quelques répis pour l'approche, une fin de putting sous la pluie....
ET là, le mur, mais quand on dit un mur, c'était plus une façade de building ou le mur de l'Atlantique ! Des trombres d'eau pendant près de 2 heures.
Tout le monde réfugié, et un peu refroidi sous le barnum (heureusement il est là celui-là ; prenons en soin), en attendant les résultats golfiques et le cocktail de nos valeureux sponsors du Garage Canevet. Certains ont passés leur temps à vider les poches de la bâche recouvrant le barnum, pendant que d'autres regardaient les réponses du quizz.
Enfin sont arrivés le cocktail et les amuses-gueules sous le brouhaha des convives du barnum....un premier test de la « limonade », et là c'est reparti.
Annonce des résultats, à chaque fois saluée par le public transis, qui n'attendait que la rasade suivante de « limo.... ».
Un peu de sérieux maintenant :
Résultats bruts (3 scores identiques à 37) départagés à la différence d'index moyennée : Chantal Facy et Gérald Collange, Michèle Collange et Frédéric Rannaud, Patrice Jouve et Michel Favier.
Concernant le net, la famille Voldoire devant François Lotiron et Patrick Begon, suivi par Patrice Jouve et Michel Favier.
Et pour finir, concours d'approche, notre Jean-Paul Fafournoux national, suivi par Gérald Collange au putting.
Le quizz remporté par Madeleine Valenty....et voilà...........
Les trombes d'eau en quête de gagne continuent sur leur lancée....
Mais rien n'arrête la bande de fanas de notre parcours, bien entourée par l'équipe du Garage Canevet et nos gentils organisateurs, qui s'est lancée (à corps perdu et gorge sèche) sur le buffet pour finir cette journée arrosée.
Encore une fois merci à notre partenaire historique, le Garage Renault – Canevet (Corinne et Didier) qui assure à chaque fois un moment convivial, réconfortant et de qualité.
Prochain rendez-vous, la coupe de l'amitié, le 12 octobre au Golf du Mont-Dore.
Ne pas oublier de remercier Philippe et Gérard, qui, malgré ces conditions difficiles, ont assuré brillament le baptème golfique d'une
Photos associées : Challenge Canevet 2024
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.